Inscriptions rentrée 2020 – modalités actualisées au 7 avril 2020

Suite à la fermeture des écoles et aux consignes pour lutter contre le coronavirus, les modalités pour les inscriptions dans les écoles du RPI pour la rentrée de septembre 2020 évoluent.

Les familles sont invitées à envoyer par mail la fiche d’inscription directement à l’école, si possible avant le 25 avril 2020 afin de procéder à l’inscription de leur enfant. (adresse mail du RPI : ce.0680540t@ac-strasbourg.fr)

Sont concernés :

• Inscriptions à l’école maternelle : les enfants nés en 2017 et les nouveaux arrivants dans les communes d’Appenwihr, Hettenschlag et Logelheim.
  • Inscriptions à l’école élémentaire : les enfants nés en 2014 et les nouveaux arrivants dans les communes d’Appenwihr, Hettenschlag et Logelheim

Les parents sont priés de compléter la fiche d’inscription avec le plus de précision possible. Si un enfant n’est pas domicilié à Appenwihr, Hettenschlag ou Logelheim, une demande de dérogation sera alors nécessaire.

fiche d’inscription

formulaire dérogation secteur scolaire

Le directeur du RPI organisera au mois de mai les admissions dans les écoles. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Pour tout renseignement, les familles peuvent contacter le directeur par courriel : ce.0680540t@ac-strasbourg.fr