Le 1er jour d’école des petits

Après 2 mois de léthargie, l’école maternelle s’est réveillée en ce jeudi 2 septembre matin avec la venue des élèves de petite section.

Ils ont été accueillis dans la classe par leur nouvelle maîtresse Viviane et ils ont découvert les jeux de la classe. La dinette, les poupées et le garage ont eu le plus de succès. Il y a eu peu de pleurs lors du départ des parents.

Après s’être chacun présenté, les enfants ont appris une petite comptine sur la rentrée. Puis ils ont participé à leurs premiers ateliers : pendant qu’un groupe enfilait de grosses perles sur un fil scoubidou pour réaliser un collier, l’autre groupe faisait des empreintes de main à la gouache avec l’ATSEM Sonia qui serviront à décorer leur étiquette-prénom au porte-manteau.

Le moment de la collation a permis à chacun de reprendre des forces avant de visiter ensemble l’école : les toilettes, le couloir, le dortoir et la salle de motricité.

Lors de la récréation, les enfants ont joué avec les grosses roues et se sont fait promener dans les bassines à roulettes.

De retour en classe, la maîtresse leur a lu l’album de « Juliette va à l’école » puis elle a recueilli leurs impressions sur ce 1er jour de classe.

Enfin, l’heure tant attendue des papas, mamans, mamies, tatas et autres est arrivée ! Certains ont pris le bus et ont mangé à la cantine pour la première fois !

L’après-midi, quelques enfants ont essayé de faire la sieste à l’école, mais le trop plein d’émotion et de nouveautés ne les a pas aidés à trouver vraiment le sommeil…

Allez, ce n’était que le 1er jour d’une longue scolarité !

Au revoir et à demain les enfants !