Atelier-cuisine de novembre

Rien de tel qu’une soupe 100% sorcière pour nous réchauffer par les temps qui courent !!

Après avoir exploité sous toutes ses coutures ce formidable album de Quitterie SIMON dans les 2 classes de maternelle, les apprentis-sorciers nés en novembre ont mis leurs pouvoirs magiques à exécution pour concocter une délicieuse soupe aux légumes sous la supervision de la sorcière Sonia !

Pour commencer, il a fallu éplucher les carottes et les pommes de terre avant de les couper en petits morceaux.

Puis ce fut au tour des poireaux, du potiron et de l’oignon. Tous les légumes ont eu droit à une petite douche avant de rejoindre la marmite !

Puis il a fallu laisser mijoter la soupe pendant une bonne heure dans le chaudron avant de pouvoir la mixer, non sans oublier de lui ajouter une pincée de sel et de poivre pour relever le goût !

Le lendemain matin, les apprentis-sorciers ont soufflé leurs 3 bougies dans la classe des petits-moyens et leurs 5 bougies dans la classe des moyens-grands.

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Une larme de crème fraîche et une tranche de baguette ont accompagné ce goûter 100% sorcière.

La sorcière Kroquela l’a bien dit dans l’album : »On ne dit jamais POUAH avant d’avoir goûté ! », alors n’hésitez pas les parents à faire goûter toutes sortes d’autres soupes à vos enfants, maintenant qu’ils sont familiarisés avec les légumes !

Ce contenu a été publié dans Atelier cuisine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.