Partages de lectures

MAX et Bouzouki

Pique et pique et… petites paniques

Auteur : Falzar

Illustrateur : David Evrard

Un jour Max et son chien Bouzouki regardaient la télé mais leur père dit « il fait un temps magnifique dehors, allez donc jouer dehors !! ». Bouzouki est inquiet de devoir sortir, en effet il a très peur de se faire piquer par les abeilles et les insectes. Après négociation avec son père, il décida de surmonter sa peur, et d’aller jouer avec Max au chasseur de zombies ! Mais le chien Bouzouki c’est fait piquer, du coup Max essaya de le calmer.

En fin de journée, le papa et Max ont discuté avec Bouzouki qui du coup n’avait plus peur de ces petites bêtes.

Mathis

 

Le Puma tout en souplesse (Wapiti)

 Scénario : Cazenove

Dessin : Thomas Priou

Le puma cache sa proie sous un tas d’herbe, il peut tenir jusqu’à 10 jours avec un cerf.  Pour chasser ses proies, le puma s’approche le plus près possible et bondit jusqu’à  80km/h. Flexion, atterrissage en douceur le puma est le champion des sauts en hauteur et en longueur. Il est agile et flexible comme un gros chat et grâce à sa queue le puma garde son équilibre.

Mathis

 

Heureux comme un roi

Auteur : Marc Levy

Illustrateur : Florent Bégu

Il était une fois un roi qui vivait dans un palais. Mais se roi n’était pas heureux. Un jour une fille entra dans son palais en pleurant pour lui demander de l’aide, elle avait perdu ses parents. Le roi décida d’aider la petite fille et ils partirent ensemble en cachette dans la forêt à la recherche des parents de la fillette. En chemin le roi des animaux et la fillette firent beaucoup de rencontres et il comprit alors qu’il était heureux ainsi.

Mathis

 

La belle et le clochard

C’est l’histoire d’une chienne qui s’appelle Lady. Ses maîtres l’avaient adoptée pour Noel. Un jour elle alla chercher le courrier et elle aperçut un rat. Elle voulut l’attraper mais le rat était trop rapide et a réussi à s’échapper. Sa maitresse, qui l’aimait beaucoup lui avait acheté un très joli collier qui portait son nom. Une semaine plus tard, ses maîtres ont organisé une fête dans leur maison pour l’arrivée d’un enfant dans la famille mais Lady ne comprenait pas pourquoi. Comme il y avait beaucoup de monde dans la maison, Lady décida d’aller voir ses amis. Un chien qu’elle n’avait jamais vu avant, Kid le chien clochard, se cacha de la fourrière dans son jardin. Kid se moquait de Lady car c’était une chienne qui avait des maîtres et n’était pas libre comme lui. Kid invita Lady à le suivre pour lui montrer sa vie sans maître. Ils sont allés manger des spaghettis et aussi marché au parc puis à la ferme pour embêter les poules. D’un coup ils se rendirent compte que la fourrière était près d’eux et ils se sont cachés dans les égouts. Kid était devant et quand il se retourna Lady n’était plus là. Quand Lady fut mise dans une cage, le gardien de la fourrière contacta tante Sarah, et elle est venue la chercher. Quand elle était chez elle, elle vit le rat entrer dans la chambre du bébé, elle appela Kid, il vint et il tua le rat. Tante Sarah avait vu le chien et appela la fourrière. Les maîtres de Lady ont vu que le chien a sauvé le bébé donc ils dirent à l’agent que le chien était à  eux. Un jour plus tard quatre petits chiots sont nés. Lady et Kid étaient très fiers.

Nathan

 

Agatha Mistery

Agatha reçoit un message par un pigeon voyageur de la part de son cousin Larry .Elle a rendez-vous  à 10h45 à l’aéroport pour partir résoudre  une énigme en Egypte. Dans l’avion Larry lui explique que pour passer son examen de détective, il doit retrouver une tablette Egyptienne qui parle d’un mystérieux pharaon. Leur tante Mélanie qui habite Louxor va les aider à aller à la vallée des rois. Là-bas quatre archéologues les attendent pour retrouver la tablette.

Luc

 

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.