Nous y sommes… c’est le dernier jour de travail …avant une pause bien méritée pour les enfants et aussi pour les parents!!
Français :
Etude du code, le son « j » :
- Classer des mots selon la manière d’écrire le son « j » (j, g ou ge-). Pour cela, utiliser le lien suivant pour faire le classement : https://learningapps.org/watch?v=prsugpbr520
- Puis lire le livret d’entrainement à la lecture p.8 n°1 et 2
- Faire dans le fichier de français les exercices à la page 26.
Lecture du livre de lecture, « Aventure à la piscine » :
- Lire le livre p.24 à 27 ; faire décrire à l’oral les illustrations p.24 à 27.
- Utiliser le lien suivant pour faire l’exercice : il s’agit d’une petite application où il faudra compléter le texte en s’aidant du livre https://learningapps.org/watch?v=pmqip5xec20
- Puis faire dans le fichier de français les exercices à la page 27.
Mathématiques : Calculer la somme de deux nombres formés de dizaines entières.
- En échauffement, faire une dictée de nombres allant jusqu’à 99 ;
- Faire la feuille en PJ (Somme de dizaines entières)
- Faire les exercices dans le fichier p.98 leçon 85
Poésie :
S’entraîner à réciter « Un printemps tout neuf ».
Puis vous enregistrez le poème et me l’envoyez en utilisant le lien ci-dessous. https://www.quiziniere.com/#/Exercice/PZ96DW
Pour cela
- Vous écoutez ma consigne
- Vous cliquez sur « Enregistrement »
- Vous cliquez sur « Stop » quand vous avez fini
- Vous indiquez votre prénom et l’initiale de votre nom
- Vous pouvez réessayer plusieurs fois (cliquez sur « supprimer » pour pouvoir recommencer) et réécouter votre poème
- Quand vous êtes satisfaits de votre récitation, vous me l’envoyez en cliquant sur « Envoi de la copie »
Attention, pensez à
- dire le titre et l’auteur,
- bien articuler
- ne pas modifier le texte
- mettre de l’intonation
(Vous pouvez consulter le tutoriel ci-dessous en cas de difficultés techniques. Il faudra m’envoyer votre récitation avant le 15 avril. J’écouterai votre récitation et vous pourrez ensuite consulter mes remarques.)