Partage de lectures

Les Filles, c’est nul !

Zep

Je vais vous raconter les meilleures aventures de Titeuf

A chaque fois, il lui arrive des histoires qui finissent très souvent en bêtises. Il est souvent accompagné de Manu et d’autres copains mais aussi de sa famille. Voici quelques aventures qui m’ont fait bien rire.

Titeuf joue au foot avec son équipe. Son père assiste au match dans les tribunes. Il n’arrive pas à se contrôler car Titeuf joue mal. En plus le Papa de Titeuf râle auprès de l’arbitre. Et tout ça finit en bagarre générale.

Un jour Titeuf va à l’école. Le matin se passe bien. L’après-midi, la maîtresse lui donne son examen. Il a une mauvaise note. Il prend la décision de brûler son examen. Le soir quand il rentre, son papa le prive de télé à cause de sa note à l’examen mais surtout parce qu’il a brûlé son devoir et voulait lui cacher la vérité.

La famille de Titeuf va en vacances à la mer. Titeuf essaie d’apprendre à nager à Zizie. Au lieu de nager, elle fait une petite crotte. Titeuf essaie de faire du courant pour que la crotte parte plus loin dans la mer. Titeuf entend la voix d’une fille qui l’appelle.  Pour éviter que la fille remarque la crotte, Titeuf décide de la jeter plus loin. Malheureusement elle tombe sur un monsieur très costaud qui est pas très content. Petra la jeune fille qui a parlé à Titeuf se sauve. Le Monsieur se venge en lui tartinant la crotte sur lui et Titeuf se sent ridicule.

ESTEBAN

 

  Rio  de Luc

La bibliothèque rose.

C’est l’histoire d’un perroquet, un ara bleu, il s’appelle Blue. Il vit chez sa maitresse Linda. Il est marié à Perla et a 3 enfants. Un jour ils partent en vacances en Amazonie pour trouver un groupe d’aras bleus. Après un long voyage ils trouvent une tribu d’aras bleus dont le chef Eduardo est le père de Perla. Blue et Perla sont contents parce qu’ils croyaient être les derniers de leur espèce. Mais Blue vient de la ville et il n’arrive pas à vivre la vie sauvage. De plus les oiseaux ont un problème, les bûcherons coupent les arbres et veulent détruire leurs habitats.

 

La véritable histoire de Neferet la petit égyptienne qui sauva le trésor du pharaon

Illustrateur : Serge Prud’homme

Ecrit par : Claire Laurens

Collection : Bayard poche

 Cette histoire se passe au temps des pharaons près du Nil. Une petite fille nommée Neferet doit aller chercher des légumes au marché. Son petit singe de compagnie Ouki vient avec elle mais il chipe un gâteau à un prêtre. Aussitôt le prêtre dit <c’est à toi ce singe?>. Le prêtre est prêt à attraper Neferet mais un petit garçon nommé Impou intervient. C’est le fils de l’architecte royal. Puis Neferet et Impou se baladent sur un chantier dirigé par le père d’Impou. Alors qu’ils se baladent le singe de Neferet se sauve. Ils essayent de le rattraper et croisent Adjib le berger qui leur indique où est parti le singe. Ils se lancent à sa poursuite dans un tombeau. Au bout d’un moment ils le rattrapent et remarquent des pilleurs de sarcophages… C’est le prêtre avec deux autres pillards . Mais Impou tousse et ils se font remarquer! Les pillards ligottent les enfants et les emmènent chez eux. Adjib le berger va prévenir le pharaon.

 Samuel

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.