Programme de travail CP du 31 mars

Français :

Relire le livret d’entrainement à la lecture p.5. Puis faire dans le fichier de français les           exercices à la page 17.

• Etude du code : p, q, b, d : Classer les mots selon la lettre qu’il contient (p, b, d, q) avec la pièce jointe (p q b d). Puis lire dans le livret d’entrainement la page 6 n°1 à 4. Faire les exercices dans le fichier page 19 (dicter à l’exercice 5 : bi, pi, double, quatre, poubelle)

Mathématiques : Utiliser un schéma.

Allemand : apprendre les 5 dernières couleurs. Pour cela :

• Faire rappeler les couleurs de la veille
  • Apprendre les 5 nouvelles couleurs
  • Prononcer le nom des couleurs, faire répéter (en chuchotant, en parlant, en parlant fort…)
  • Dire une couleur et l’enfant montre un objet de cette couleur
  • Ou alors montrer un crayon de couleur et l’enfant donne la couleur
  • Terminer avec l’application https://learningapps.org/watch?v=p4vaqvg9c20

Ecriture : faire la fiche d’écriture sur le « r » (lettre r). Attention à la bonne tenue du stylo.

Challenge pour mercredi 1er avril : vous allez fabriquer des poissons d’avril, les accrocher à votre frère ou sœur, à votre papa ou maman…. Puis vous prendrez en photo le dos de la personne piégée…La photo, vous me l’envoyez par mail et je la mettrai sur le site de l’école (à partir du moment où vous m’envoyez la photo, je considère que vous acceptez sa diffusion sur le site de l’école).

Ce contenu a été publié dans Classe de CP M. Starck et M. Kientz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.