Qu’ont fait les Moyens-Grands à la maison en mars ?

Depuis que l’école a fermé ses portes le lundi 9 mars, l’école a commencé à la maison pour les parents à travers les activités que leur a envoyée la maîtresse tous les jours. Pas facile de s’improviser maître ou maîtresse quand on a tout le reste à gérer, sans parler du télétravail, du travail du personnel soignant et autres métiers indispensables à notre vie quotidienne ! Malgré tout, des parents ont gardé le lien et ont envoyé des photos des activités des enfants à la maison. Merci à eux pour leur investissement !

La 1ère semaine, la maîtresse a demandé aux élèves de réaliser une œuvre Land art, comme celle que les grands avaient réalisée sous le préau de l’école.

Les élèves ont aussi travaillé sur les formes géométriques en les reproduisant avec des coton-tiges !

Les grands ont revu l’écriture de leur prénom en attaché et l’apprentissage des premières lettres.

La 2ème semaine, le pont était notre fil conducteur à travers différentes activités en langage, en longueurs, en chant, mais aussi bien sûr à travers la construction d’un pont avec les matériaux de son choix. Voici quelques constructions de nos petits architectes :

Le pont de Lilian

Les enfants ont aussi réalisé une production en volume avec des ponts :

La 3 ème et dernière semaine de mars, ce sont les cailloux qui ont guidé les activités proposées : en maths pour apprendre à compter dans sa tête, en repérage spatial à travers le jeu du morpion, en sport avec le jeu de la marelle, sans oublier le conte du petit caillou qui voulait voir le monde et la poésie Un petit caillou dans mon soulier.

Les petits monstres d’Alexis, de Louise et de Callie :

La maison en cailloux de Lilian

La famille Cailloux de Céliane

Le camion en cailloux de Baptiste :

Le magnifique hérisson de Clément :

et la maîtresse aussi a voulu faire l’artiste !

Les enfants et leurs parents en ont profité pour se mettre aux fourneaux…

…ou se relaxer en faisant du yoga !

Même si les cris et les rires de mes petites têtes blondes me manquent énormément, restons chacun chez soi pour sauver des vies ! Prenez bien soin de vous et à très bientôt !