Du Land Art dans la cour de l’école !

La 3ème séance de notre travail sur la découverte du Land Art s’est déroulée dans la cour de l’école maternelle. Marco a préparé un quadrillage au sol à l’aide de tiges de bambou. Les enfants ont observé que toutes les cases n’avaient pas la même taille et que certaines étaient des carrés et d’autres des rectangles.

Puis les enfants se sont mis par binômes et ont choisi un élément naturel parmi tous ceux à leur disposition et qu’ils avaient déjà utilisés la semaine dernière lors des œuvres individuelles.

Il s’agissait de remplir une case en rangeant joliment les éléments récoltés dans tout l’espace à disposition.

Et voici le résultat : une belle œuvre collective qui va rester de manière éphémère sous le préau puis qui sera chassée par le vent, la pluie et autres petites mains curieuses !