La sortie en forêt au printemps des MS/GS

Vendredi 7 juin au matin, nous sommes retournés à pied dans la forêt du Kastenwald à la sortie du village pour découvrir les beautés de la forêt au printemps. Une fois arrivés, nous avons pris le goûter pour reprendre des forces en écoutant le chant des oiseaux.

IMG_2768R

Ensuite, nous nous sommes répartis en petits groupes encadrés par deux parents pour faire une grande chasse aux couleurs. Il fallait essayer de trouver le plus d’objets dans la forêt qui se rapprochent des couleurs du nuancier.

IMG_2771R IMG_2773R

Nous avons récolté :

• des feuilles d’arbre, de la mousse, de l’herbe et des fougères dans les tons de vert
  • des écorces, des branches d’arbre, des feuilles mortes et des petites bêtes dans les tons de brun
  • des cailloux dans les tons de gris
  • des coquelicots dans les tons de rouge
  • des fleurs dans les tons de jaune et de violet.

Malheureusement, les enfants ont aussi trouvé quelques rares déchets jetés dans la nature qui les ont sensibilisés au problème de la pollution !

Dans un second temps, chaque élève s’est vu remettre un fil de scoubidou pour confectionner une couronne de petit lutin des bois à l’aide d’éléments naturels.

Et voici nos petits lutins d’Appenwihr :

IMG_2776R IMG_2778R IMG_2779R IMG_2781R

C’est en chanson que l’on a repris le chemin de l’école le cœur joyeux !

IMG_2784R