Pâques à la maternelle

Vendredi, 5 avril, veille des vacances scolaires, une certaine agitation règne dans les classes d’Appenwihr. Les élèves sont tout excités, car la venue du lapin de Pâques est annoncée aujourd’hui ! Alors chacun s’arme du petit panier qu’il a fabriqué en classe et va le déposer à l’endroit qu’il a choisi dans la cour de l’école.

A 10h30, la grande chasse aux œufs est ouverte ! Le lapin a déposé des moulages en chocolat et des œufs en sucre dans les paniers. Tout le monde est fier d’exhiber son panier garni de friandises.

IMG_2539R IMG_2543R IMG_2548R

En classe, un groupe de grands décore les fenêtres de la classe en peignant à la gouache les modèles dessinés par la maîtresse.

IMG_2527R IMG_2529R

IMG_2549R IMG_2550R IMG_2551R

Les moyens quant à eux, peignent un œuf de Pâques aux encres colorées en respectant le codage chiffré.

IMG_2552R

Les élèves de grande section peignent au coton-tige et à l’encre un dessin de lièvre très pressé de faire sa tournée !

IMG_2553R

JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES à tous !