Quelques suites de « La guerre des buissons » proposées par les enfants

Quelques suites de l’histoire de «la guerre des buissons»

Toda se sentait bien de l’autre côté de la frontière avec ses amis, alors Toda continua ses études jusqu’à passer son bac. A la fin de la guerre Toda ne voulait plus entendre parler de la guerre. Elle retourna voir son papa, mais quand elle arriva, elle voit son papa, la jambe droite plâtrée. En voyant cela, elle décida de faire des études de médecine, qu’elle réussit avec succès. Elle devint un médecin célèbre. Dès qu’on avait besoin on appelait le Docteur Toda.

Ilyess

Un jour, alors que Toda était à l’école, pendant la récréation, un ballon arriva vers elle. Sur ce ballon il y avait écrit « Ma Toda, j’ai reçu les messages que tu m’as envoyés, la guerre est finie, viens me rejoindre à la maison. signé : ton papa »

Toda était folle de joie, elle était très pressée de revoir son père. Après l’école, elle courut dans la forêt, dans les champs, pour rejoindre son père. Quand elle arriva chez elle, elle vit son père en train de préparer du pain. Elle était très contente de le revoir. Il lui dit « Ma Toda j’ai beaucoup pensé à toi. » Puis il lui fit une tarte aux amandes. La sonnette de la porte sonna, Toda alla ouvrir et elle vit sa mamie.

CLARA

La guerre était finie et le père de Toda trouva quelques messages de Toda. Dans un de ces messages elle écrivait qu’elle était à la frontière. Il n’était pas loin de la frontière.  Alors il y alla. Toda était heureuse de voir son papa. Toda enlaça son papa. Toda lui dit « va chercher mamie car la guerre est finie et je lui ai promis de la revoir. »Le père alla donc chercher la mamie et ils restèrent dans ce nouveau pays parce que dans ce pays il n’y a jamais eu la guerre. La mamie trouva que c’était une bonne idée. Du coup la mamie partit avec le père de Toda. Ils étaient maintenant tous réunis et ils vécurent heureux ensemble.

Lucie

Le père de Toda reçut les lettres. Sur l’ une d’ elle, il y avait écrit où elle se trouvait. Alors son père se rendit à sa recherche. Il a eu beaucoup de mal à traverser la frontière. Mais il parvint à retrouver Toda. Ils voulurent rentrer chez eux. Mais c’était                                       trop dangereux car il y avait la guerre. Alors ils ont dû attendre que la guerre se termine. Et ils finirent par rentrer à la boulangerie . Et Toda retrouva sa grand-mère.

Evan

Toda marcha jusqu‘à une maison.  Toda sonna à la porte, une dame lui ouvrit,  c’ était la tante de Toda ! Elles se reconnurent ! la tante de Toda avait un téléphone , aussi ils appelèrent le père de Toda , mais il ne répondit pas . Elles appelèrent la mamie de Toda qui leur répondit. Toda, sa tante et sa mamie vécurent ensemble dans l’autre pays. Mais le père de Toda était mort à la guerre.

Yann

A la fin de la guerre, Tout le monde a fait la paix. Toda rentra chez elle. Et elle vit juste sa grand-mère. « Où est papa ? demanda t-elle ? La mamie mit la tête en bas d’un air désespéré et dit :  « SURPRISE ! » Le papa sortit de sa cachette. « Oh ma Toda, tu m’as manqué ! On ne se quittera plus jamais ! ». Elle trouva des petits cadeaux de la part de Salomé et Arnaud, les enfants qu’elle avait rencontrés. Il y avait écrit « On s’est trouvé des parents, et toi ? De la part de tes amis. »

Emmy.F

..Comme la petite fille est bien dans ce nouveau pays elle décide d’y rester. Elle découvre sa  nouvelle école et se fait  des nouveaux copains et copines .Elle continue d’envoyer des lettres par ballon à son papa pour lui donner de ses nouvelles. Mais avec le temps, elle réalise que son papa lui manque beaucoup et elle décide de rentrer à la maison.

Baptiste

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.