La venue de St Nicolas à la maternelle

Vendredi matin le 7 décembre, le Saint Nicolas est venu nous rendre visite à l’école. Il était accompagné du Père Fouettard habillé tout en noir. Nous étions tous un peu impressionnés !

IMG_2127R

Dans la salle de jeux, il nous a d’abord raconté la légende du Saint Nicolas. Il a ensuite regardé dans son grand livre quels étaient les écoliers à féliciter et ceux dont le comportement devait être amélioré. Pour remercier le Saint Nicolas de nous avoir apporté des pains d’épices et des clémentines, nous lui avons chanté une chanson.

IMG_2134R IMG_2135RIMG_2144R

Remis de nos émotions, nous avons pris un bon goûter composé de chocolat chaud et de mannalas offerts par la coopérative scolaire.

IMG_2128RDe retour en classe, les enfants ont dessiné la venue de St Nicolas et du Père Fouettard à l’école à l’aide d’un modèle au tableau. Voici leurs réalisations :

IMG_2154R IMG_2155R IMG_2156R IMG_2157R

IMG_2158R

Au revoir Saint Nicolas et à l’année prochaine !