La fête de l’école!

La kermesse de l’école du 15 juin 2018

De 14h à 16h, ce sont déroulés les jeux.Il y avait différentes sortes de jeux: le parcourssensoriel pieds nus, les fléchettes, la course de voitures,la pêche à la ligne, le parcours à la cuillère, le gobelet percé, le chamboule tout, le clown mange balle, le manège , la grande lessive, les échasses et le maquillage.

Le parcours sensoriel pieds nus consistait à marcher dans différents bacs avec de l’eau, des billes, de la mousse , du sable, de la laine, de la paille et un bac en bois. Ce jeux a eu beaucoup de succès.

Le gobelet percé  consistait à prendre un gobelet avec un trou, le remplir d’eau et remplir un bac le plus vite possible.

Le stand  maquillage a eu aussi beaucoup de succès.

Les jeux se sont arrêtés à 16h00.

Puis c’était l’heure du goûter, avant le spectacle  qui  a commencé à 17h00.

Le thème du spectacle était sur la solidarité et le cirque .

Il y avait beaucoup de chansons. Les petits de maternelle  ont chanté et dansé . L’école d’Hettenschlag  a chanté  3 chants dont « Armstrong »    et à l’école de Logelheim  a chanté 5 chants:  « Et s’y l’on si met tous » , « la  solidarité » , « Soleil » , « la guerre des légumes » et pour clore  le spectacle toutes les classes du RPI ont chanté <<Frontières >> une chanson de Yannick Noah .

A l’issue du spectacle, nous avions deux tombolas. Il y avait la tombola  pour  les enfants et une tombola pour les adultes. Pour la tombola adulte, nous avions cherché les lots dans les villages du RPI.

Ensuite, il y avait la restauration ; des tartes flambées, des saucisses, des glaces et toutes sortes de boissons.

Il y avait beaucoup de gens et de l’ambiance.

C’était une belle kermesse !

Lilou  Méline  Loane

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.