Atelier cuisine de mai

Trois élèves de grande section ont fêté leurs 6 ans ce mois-ci. Ils nous ont préparé un dessert à base de fruits de saison que les enfants aiment bien généralement : un clafoutis aux cerises !

Pour cela, il a d’abord fallu équeuter et laver les cerises sous l’eau froide.

IMG_1607REnsuite, les enfants ont mélangé les œufs, la farine et la Maïzena dans un saladier en évitant de faire des « gros mots » (grumeaux) !

IMG_1612RPuis, ils ont ajouté du sucre et délayé la pâte avec du lait sans cesser de remuer.

IMG_1616RIls ont beurré généreusement un moule avec les doigts …et même toute la main !

IMG_1619RIl ne restait plus qu’à disposer les cerises dans le moule et à verser la pâte sur les fruits sans les recouvrir.

IMG_1620RSonia l’ATSEM a mis les clafoutis à cuire environ 30 mn à 180 C° au four. Toute l’école sentait délicieusement bon !

IMG_1624RLe lendemain, nos 3 pâtissiers en herbe ont soufflé leurs bougies et partagé leur dessert avec tous les copains de la classe. Aucune dent cassée et pas ou peu de noyaux avalés, ouf !

IMG_1630RJOYEUX ANNIVERSAIRE !

Ce contenu a été publié dans Atelier cuisine, Vie de la classe des MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.