Atelier-cuisine d’avril

Ce mois-ci, deux élèves de petite section, un de moyenne section et un de grande section nous ont préparé une mousse au chocolat pour fêter leur anniversaire à l’école. Tous les copains se sont léché les babines !

IMG_1317RLes garçons essaient tant bien que mal de casser le chocolat noir en morceaux !

IMG_1321RLes filles mélangent énergiquement le sucre en poudre avec les jaunes d’œufs.

IMG_1331R IMG_1332R

Les garçons ajoutent le chocolat et le beurre fondus dans la préparation.

IMG_1335RC’est rigolo de voir les blancs d’œufs monter en neige avec le batteur !

IMG_1337RIl faut délicatement incorporer les blancs d’œufs dans la préparation au chocolat puis mettre le saladier dans le réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

IMG_1354R IMG_1357R

Le lendemain, nos petits pâtissiers en herbe soufflent les bougies avant de partager leur dessert avec les copains. JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Ce contenu a été publié dans Atelier cuisine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.