L’éducation routière à l’école

La visite des gendarmes

Le vendredi 6 avril 2018 les gendarmes sont venus àl’école.

Ils sont venus pour notre « permis » vélo.

En premier, ils nous ont rappelé les règles de priorité, dans un carrefour, à un rond-point, lorsque deux routes se croisent.

Ensuite ils nous ont rappelé les règles de sécurité, comme mettre un casque, où se positionner dans un rond-point et où se placer lorsque l’on veut tourner à gauche.

Après ils nous ont montré une vidéo qui résumait tout cela.

visite des gendarmes 1        visite des gendarmes 2

Ensuite , nous sommes sortis. Les gendarmes ont vérifié l ‘état de notre vélo. Il fallait avoir l ‘éclairage avant les feux arrière, le dspositif réfléchissant, l’avertissant sonore, les freins…

Puis nous avons fait deux parcours : un dans la cour de l’école, l’autre sur la route. On a répart la classe en deux groupes. Un groupe faisait le parcours de la  maîtrise du vélo (dans la cour), l’autre groupe devait appliquer les consignes de sécutité pour rouler sur la route.

L’ensemble de la classe a plutôt bien réussi !

Elyah

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.