Quoi de neuf en mars ?

Au retour des vacances de Carnaval, les élèves de moyenne et grande section ont réinvesti leurs connaissances des formes géométriques pour fabriquer leur bonhomme de mars à partir de formes découpées dans des papiers de différentes couleurs.

Tous beaux et surtout tous différents !

IMG_1210RIMG_1211R

IMG_1213RIMG_1214R

IMG_1236R IMG_1238R

Les grands se sont attelés à l’écriture cursive (attachée) en commençant par leur prénom et sa majuscule. Pour cela, ils se sont aidés d’un lacet puis de pâte à modeler pour bien mémoriser le tracé des lettres. Seulement après, ils ont repassé plusieurs fois sur le modèle en lettres creuses avec des feutres effaçables.

IMG_1130R IMG_1135R

A l’annonce des fêtes de Pâques, il était temps de fabriquer un panier pouvant accueillir les friandises déposées par le lièvre de Pâques. Avec l’aide de Sonia l’ATSEM, les élèves ont découpé puis décoré une poule avec des signes graphiques puis ils l’ont coloriée avec des craies grasses. La poule a ensuite été collée sur une boîte décorée avec des fleurs.

IMG_1184R IMG_1185R

IMG_1186RJeudi matin, une grande chasse aux œufs a été organisée dans la cour de l’école. Le but était de retrouver son panier parmi les 45 autres ! Heureusement, les grands ont aidé les plus jeunes et tout le monde est reparti ravi avec sa poule garnie de petits œufs, de lapins et autres pièces en chocolat !

Merci au lièvre de Pâques et joyeuses fêtes de Pâques à tous !

IMG_1220R IMG_1221R

IMG_1223R IMG_1226R