Ouverture d’un hôtel à Hettenschlag !

Après les élèves de l’école maternelle d’Appenwihr, c’était à notre tour de participer à l’installation d’un hôtel à insectes.

Sylvain, animateur à la Maison de la nature du Vieux Canal, nous a rappelé ce qu’étaient des petites bêtes et en particulier les insectes.

CIMG4854

Nous avons observé les différentes parties du corps d’un insecte. Nous avons essayé de reconnaître plusieurs insectes : frelon, bourdon, guêpe, abeille, abeille solitaire…).

CIMG4857  CIMG4858

Nous avons cherché l’utilité des insectes et où ils sont les plus nombreux.

CIMG4861

Puis nous avons aménagé l’hôtel à insectes à l’arrière de l’école. Nous y avons mis de la paille, des morceaux de renouée du Japon, des briques, des branches percées.

CIMG4865  CIMG4862

CIMG4866  CIMG4868

Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée des premiers pensionnaires !

CIMG4869

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.