Carnaval à Appenwihr

Malgré des températures quelque peu frisquettes, c’est sous un magnifique soleil que les petits élèves de maternelle ont défilé dans les rues du village pour fêter le Carnaval. Le thème retenu cette année est celui du cirque, en raison de notre sortie de fin d’année au Cirque Arlette Gruss.

Les élèves de petite section ont endossé le costume du clown.

IMG_1063R

Ceux de moyenne section se sont transformés en magicien(ne) d’un coup de baguette magique !

IMG_1052RIMG_1058R

Et ceux de grande section se sont déguisés en Arlequin.

IMG_1050RLa joyeuse ribambelle a sillonné le village en entonnant les chants de clown appris en classe, accompagnés par des instruments à musique, sous une pluie de serpentins multicolores !

IMG_1065RIMG_1085R

Un goûter composé de beignets, de crêpes et de gaufres attendait les petits artistes affamés à leur retour à l’école. Merci à tous les parents qui ont contribué au succès de cette fête !

IMG_1093R

Voici quelques beaux dessins d’enfants pour immortaliser ce joyeux défilé haut en couleurs.

IMG_1098R IMG_1096R

IMG_1099R IMG_1100R

IMG_1101R

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des MS/GS, Vie de la classe des PS/MS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.