Un monde tout en couleurs

Les élèves de la maternelle voient le monde en couleurs depuis qu’ils ont repris le chemin des écoliers le 8 janvier. Pourquoi ?

N. a apporté une boîte de grosses craies à l’école, alors la cour de récréation a pris des airs de fête et chacun a pu donner libre cours à son imagination pour dessiner ici une coccinelle, là une princesse et là-bas un château…. Certains ont même réinvesti les signes graphiques appris en classe pour tracer des lignes droites interminables !!

IMG_0927R

IMG_0933RIMG_0935R

Jeudi matin, la classe des moyens-grands s’est rendue pour la 1ère fois à la piscine Sirénia. Entre excitation et angoisse, la fébrilité était palpable…. Mais tous avaient le sourire dans l’eau et n’ont qu’une hâte : y retourner la semaine prochaine pour revoir le Grand Bleu, bien sûr !

IMG_0971R

La cage

IMG_0968R

Le tapis flottant

IMG_0972R

Les escaliers

IMG_0973R

Le long de la goulotte

IMG_0937R IMG_0938R

IMG_0940R IMG_0941R

IMG_0939R

En exclusivité : la maîtresse en maillot de bain qui tient la perche !