Le petit déjeuner à l’école

Mardi 19 décembre 2017, notre classe de CM1/CM2 a fait un petit-déjeuner à l’école, pour bien appliquer ce que l’on a appris sur l’alimentation en sciences. Mon petit-déjeuner était bien copieux. J’ai pris du jambon pour avoir des protides, du pain et de la confiture pour avoir des glucides, un peu de beurre pour avoir des lipides et des fruits pour avoir de l’énergie. Il y avait aussi la maman de Yann et celle d’Ethan.

J’ai aimé ce moment parce que j’ai pu manger avec mes amies.

Colinepetit déj Coline

Mon petit déjeuner était composé de céréales, un manala, une clémentine et du lait J’ai surtout aimé passer du temps avec  Elyah mais aussi avec mes autres amies. Il y avait une très bonne ambiance. J’étais à côté de Elyah et en face il y avait Aimeline et Hélène. C’était le meilleur petit déjeuner que j’ai connu.

Léa.Vanetti

A mon petit-déjeuner, j’ai bien mangé. J’ai mangé des raisins, c’est des fruits qui donnent de l’énergie, du pain c’est des glucides lents, du beurre c’est des lipides, du jambon c’est des protides. J’ai bu du chocolat chaud et mangé un manala fait par la mamie de Ludivine.

J’ai aimé manger mon petit-déjeuner à l’école, avec mes camarades. On pouvait rigoler et parler.

Eric

petit déj Eric

Mon petit déjeuner était équilibré. J’ai mangé une pomme qui contient des vitamines, du jambon qui contient des protéines, du beurre qui contient des matières grasses et du miel.

J’ai beaucoup aimé et j’aimerais le refaire, parce qu’on a beaucoup rigolé.

Nathan

petit déj Nathan

Pour mon petit-déjeuner, j’ai pris du jus de fruit avec du raisin, du jambon et du fromage sur du pain. J’ai pris ça parce qu’il faut manger un peu de tout.

J’ai vraiment apprécié de manger avec tout le monde. Après avoir mangé, Lylian, Lilou, Méline et moi on a fait la vaisselle. Lylian a lavé et nous, les filles, on a essuyé. En tout, on a lavé et essuyé 123 bols, assiettes, tasses, couverts. C’était amusant de faire la vaisselle !

Loane

petit déj Loane

A mon petit-déjeuner, j’ai choisi de manger : une tranche de pain avec du beurre car il y a des glucides lents et un lipide, de la confiture pour avoir un peu de glucides rapides, une clémentine pour avoir des vitamines, un yaourt pour avoir des produits laitiers, du jus d’orange pour ne pas me déshydrater. Puis un  œuf et une tranche de jambon pour les protéines.

J’ai apprécié ce moment car j’étais avec mes amis : Méline, Loane, et Benji. A la fin on a fait la vaisselle. Il y avait la maman de Yann et celle d’Ethan pour nous aider. C’était une des meilleurs journées de l’année !

Lilou

petit déj Lilou

Ce que j’ai choisi pour mon petit-déjeuner : j’ai pris du pain, du jambon, du fromage, du chocolat chaud, du miel de sarrasin, de la confiture, un kiwi et un manala.

J’ai aimé manger avec Jules, Yann et Thomas. On rigolait bien. Et quand on était servi une deuxième fois, Yann était toujours à manger sa pomme. J’ai mangé plein de nouvelles choses que je ne mange pas d’habitude à mon petit déjeuner. Puis j’ai aussi fait la vaisselle. J’ai nettoyé et Lilou, Loane, Méline ont essuyé.

Lylian

ptit déj photo d'ensemble

Les manalas de la mamie de Ludivine

le buffet

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.