Atelier-cuisine de novembre

Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, les maîtresses et Sonia l’ATSEM ont eu envie de faire découvrir les senteurs si parfumées des bredele d’Alsace à nos élèves en leur proposant de confectionner des macarons à la noix de coco ce mois-ci.

IMG_0765CIMG_0766R

L. et L. mélangent le beurre, les œufs et le sucre dans un saladier.

IMG_0767R IMG_0768C

L. mélange tous les ingrédients avec le batteur électrique pour obtenir un mélange mousseux. Après avoir versé la poudre de noix de coco, les petits cuisiniers façonnent de petites boules de pâte qu’ils déposent sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

IMG_0770R IMG_0771R

Les macarons sont mis à cuire au four à 185°C pendant 15 mn jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Quelle bonne odeur dans les couloirs de l’école ! On va bien se régaler demain !

IMG_0778ovaleR

Ce contenu a été publié dans Atelier cuisine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.