Atelier-cuisine d’octobre

Malgré une météo très clémente ce mois-ci, les élèves ayant leur anniversaire en octobre nous ont préparé une soupe aux légumes. Avec l’aide de Sonia l’ATSEM, ils ont appris à reconnaître et nommer les pommes de terre, les carottes, le poireau, l’oignon et le potiron bien sûr ! Les élèves les ont épluchés et coupés en gros morceaux avant de les laver. Puis ils les ont versés dans une grande casserole, ils ont ajouté de l’eau et un peu de sel avant de mettre la soupe à cuire pendant une bonne demi-heure. Il ne restait plus qu’à mixer la soupe avec le mixer avant de la servir dans les gobelets le lendemain au moment du goûter, accompagnée d’un morceau de baguette fraîche.

IMG_0673R IMG_0676R

IMG_067R

IMG_0677RIMG_0678R

IMG_0679RIMG_0687R

Les élèves se sont régalé et en ont redemandé !

IMG_0702RIMG_0705R

IMG_0706R

Alors vive la soupe pleine de vitamines qui fait grandir !

Ce contenu a été publié dans Atelier cuisine, Vie de la classe des MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.