Quoi de neuf en septembre ?

Dans la classe des moyens-grands, le premier mois de l’année scolaire a été consacré à la décoration de la classe et des fenêtres en particulier. Pour cela, les élèves ont découpé et peint des fleurs qu’ils ont décorées avec des points au coton-tige.

CIMG4771R

Le « flower power » d’Appenwihr !

Pour la couverture des cahiers de vie, le fond a été peint à la gouache de la couleur du groupe puis chaque enfant a fait l’empreinte de sa main à la gouache blanche. Une fois la peinture sèche, les enfants ont décoré le contour de l’empreinte en faisant des petits points blancs au Tipp-Ex, à la manière de l’art aborigène.

IMG_0662RChaque mois, les enfants affineront la perception de leur schéma corporel à travers la réalisation d’un bonhomme. En septembre, ils ont « construit » un bonhomme avec du matériel scolaire mis à leur disposition (une bonne manière pour apprendre à le nommer et savoir où il est rangé !)

CIMG4751R CIMG4752R

CIMG4781R CIMG4793R

Les grands ont revu l’écriture de leur prénom en majuscules avec différents médiums :

CIMG4755R

avec de la pâte à modeler

CIMG4721R

avec des bûchettes en bois

mais aussi des lettres mobiles en mousse ou aimantées.

Chaque élève s’est représenté sur la première peinture au chevalet qu’il a joliment décorée avec un cadre de signes graphiques (pour les grands) ou d’empreintes de ronds en éponge (pour les moyens).

IMG_0665R IMG_0666R

IMG_0667R IMG_0668R