La rentrée en maternelle

Voilà deux semaines déjà que les élèves ont repris le chemin de l’école. Pas de pleurs, ni de grosse angoisse dans la classe des moyens-grands qui connaissent déjà la maîtresse Viviane pour l’avoir côtoyée dans la cour de récréation l’an dernier. Nous accueillons toutefois 3 nouveaux élèves dans notre classe cette année qui en compte 23 (6 moyens et 17 grands).

Histoire de faire plus ample connaissance, les élèves répartis dans des groupes de couleur, ont dû construire un bonhomme de la couleur de leur groupe en utilisant le matériel de la salle de motricité mis à leur disposition.

CIMG4716R CIMG4717R

CIMG4718R CIMG4719RCIMG4720RAprès moult péripéties, le nouveau mobilier scolaire est enfin arrivé jeudi 14 septembre ! Il a été stocké dans la salle de jeux avant d’être installé dans la classe. Avec ses couleurs vives et ses chaises attrayantes, le mobilier va susciter l’envie de travailler à coup sûr !

CIMG4758R CIMG4759R