Les productions de mars

Nous avons continué d’exploiter le thème des oiseaux, si riche et intéressant pendant la 1ère quinzaine du mois de mars.

Les élèves de moyenne section ont décoré, découpé, assemblé puis collé les parties d’un perroquet et d’un nichoir en reproduisant un modèle.

CIMG3838R CIMG3839R

Les élèves de grande section ont réalisé des tangrams d’oiseaux à partir de modèles au choix.

CIMG3835RCIMG3848R

Les grands ont aussi appris à écrire leur prénom en attaché et pour cela, ils ont reproduit leur initiale en pâte à modeler.

CIMG3846RCIMG3847R

Pour clore notre thème, nous avons réalisé une grande affiche qui décore le couloir de l’école que les enfants ont appelée « L’arbre aux oiseaux ». Le fond est réalisé à la gouache noire peinte au rouleau, les oiseaux découpés à partir de gabarits en carton dans du papier cartonné multicolore (taches aux encres colorées), le tronc et les branches de l’arbre sont faits avec des chutes de papier.

CIMG3892RLes oiseaux restants ont servi à faire des œuvres personnelles.

CIMG3888R CIMG3889R

La seconde quinzaine du mois de mars a été consacré au thème des Indiens. Un article lui sera consacré prochainement….