Initiation au basket en maternelle

Tous les lundis et mardis matins, pendant le créneau de motricité, les élèves bénéficient d’une initiation au basket grâce à l’intervention de M. Imhoff Fabrice de l’ASL de Dessenheim qui intervient bénévolement pendant 3 séances dans le cadre de l’opération « Basket à l’école ».

CIMG3715R

Nos sportifs en herbe ont appris lors de la 1ère séance à se familiariser avec le ballon de basket (le toucher, le lancer, le rattraper), puis très vite les dribbles ont commencé. Ils se sont ensuite essayés au lancer face au panier immense ! Quelle fierté quand le ballon est entré dans le panier !

CIMG3723R CIMG3734R

CIMG3741RLors de la séance suivante, les enfants se sont amusés à faire rouler le ballon autour du ventre et entre les jambes, sans le faire tomber. Les progrès sont notables avec des passes  plus précises.

CIMG3856R CIMG3860R

Ensuite, Fabrice l’entraîneur a demandé aux enfants de slalomer entre des cônes en tenant le ballon dans les mains puis de sauter dans un cerceau avant de lancer la balle dans le panier : dur, dur !

CIMG3868RCIMG3867R

Heureusement, à la fin de chaque séance, les enfants sont remotivés avec le « cri de guerre » qu’ils entonnent tous ensemble : 1, 2, 3 VIVE LE BASKET !

CIMG3875R