Les productions de février

Bien que le mois de février ait été court en terme de jours de classe, les élèves ont bien travaillé une fois de plus !

Il s’agissait de préparer leur costume de Carnaval sur le thème des oiseaux, suite à notre sortie à la Maison du Vieux Canal de Hirtzfelden le mois dernier. Pour commencer, chaque enfant a choisi son oiseau préféré à partir des photos présentées et de la description faite par la maîtresse : la mésange, le rouge-gorge, le geai des chênes, la pie, le hibou ou le chardonneret.

Saurez-vous les reconnaître ?

rouge gorge hibou

Geai des chênes. Famille des Corvidés. Ordre : Passériformesmésange

piechardonneret

Ensuite, les élèves ont peint une sorte de cape qui seront les ailes de l’oiseau à la gouache et au rouleau. Une fois sec, les moyens ont fait des empreintes ovales pour figurer les plumes avec un rouleau en carton légèrement aplati et les grands ont dessiné « des tuiles » au marqueur noir.
CIMG3685R CIMG3686R
CIMG3688R
Avec l’ATSEM Sonia et la stagiaire Naomi, les enfants ont peint leur coiffe. Puis ils ont découpé des plumes dans du papier crépon et ils les ont collées sur le haut de la coiffe.
CIMG3687R
CIMG3727R

Vivement la cavalcade du 3 mars

Les moyens et les grands ont aussi fabriqué un hibou coloré en découpant et en assemblant les différentes parties du corps de l’oiseau.
CIMG3695RCIMG3696R
Comme un oiseau sur la branche…
CIMG3706R CIMG3708R