Animation sur les oiseaux à la Maison de la Nature de Hirtzfelden

Lundi 30 janvier 2017,  les élèves de la  classe des PS/MS se sont rendus à la Maison de la Nature de Hirtzfelden pour une animation autour des oiseaux.

CIMG3638 - F

L’animatricce leur a parlé de la mésange et de ses périples pour survivre à la saison froide, de ses amis le rouge-gorge et le verdier ainsi que de l’épervier, l’ennemi des petits oiseaux.

CIMG3647 - F

Les enfants ont appris que tous les oiseaux avaient un bec, des plumes et pondaient des oeufs mais qu’ils n’étaient pas tous capables de voler (poules, autruches, manchots)

CIMG3643  CIMG3642 - F

Justine l’animatrice leur a fait écouter un enregistrement du cri du hibou.

CIMG3652 - F

Les élèves ont participé à une activité « coloriage d’oiseaux » (mésange et rouge-gorge) puis ont été répartis en 2 groupes. Chaque groupe à tour de rôle a fabriqué des boules de graisse (mélange de végétaline et de graines de tournesol) pour attirer les oiseaux dans les jardins et a observé les oiseaux de la Maison de la Nature à la mangeoire depuis l’intérieur de la cabane pour ne pas les effrayer. Seules les mésanges se sont montrées.

CIMG3673 CIMG3682 CIMG3683

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des PS/MS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.