Les productions de janvier

Pour fêter la nouvelle année, les enfants ont cherché à représenter les feux d’artifice du Réveillon de la St Sylvestre. Pour cela, ils ont utilisé des rouleaux de papier toilette qu’ils ont découpé en franges et trempé dans des assiettes de gouache pour en faire l’empreinte sur une feuille peinte à l’encre de Chine. Il ne restait plus qu’à verser quelques paillettes dorées sur la peinture encore fraîche pour apporter une touche de magie !

CIMG3493R

BONNE ANNEE 2017 !

CIMG3490R

Le mois de janvier était consacré au thème de l’Epiphanie avec la fabrication des couronnes, suivie de la dégustation de la galette briochée. Alors les moyens ont voulu fabriquer à leur tour une galette « pour de faux » ! Ils ont peint une assiette en carton à l’encre orange et tracé un quadrillage à l’encre de Chine avec un coton-tige.

CIMG3551R CIMG3552R

Puis chaque élève en a profité pour se représenter en reine ou en roi dans un beau cadre mouluré frotté avec des craies pastel avec un « vrai » morceau de couronne dorée sur la tête !

CIMG3574R

Les élèves de grande section ont écrit eux-mêmes à l’ordinateur le titre de leur dessin.

CIMG3570RCIMG3571RCIMG3572RCIMG3573R

Le froid de l’hiver est arrivé et tout naturellement, les enfants ont voulu faire des expériences avec la neige qui fond et l’eau qui gèle dans une assiette en plastique posée sur le bord de la fenêtre. Ils ont représenté l’hiver à leur manière à la peinture au chevalet et ce sont les bonshommes de neige qui l’ont remporté haut la main…!

CIMG3615R CIMG3616R

Mais il faut croire que la maîtresse rêve de soleil et de destinations lointaines, puisque les grands ont réinvesti les vagues en graphisme pour faire un fond marin ! Ils ont utilisé des feutres à peinture bleu et violet, découpé et collé des poissons orange et jaunes ainsi que des algues.

CIMG3636R