Sortie à la maison de la nature de Hirtzfelden

Mardi 22 novembre 2016 au matin, les élèves ont pris le car pour se rendre à la maison de la nature de Hirtzfelden.

cimg3265

Nous avons utilisé des feuilles et des glands pour apprendre en s’amusant.                             Une première consigne était de ramasser des feuilles rouges, jaunes, vertes et brunes et de les coller sur un gabarit pour réaliser un arbre d’automne.

cimg3282 cimg3283-f

Une deuxième consigne consistait à chercher des feuilles d’après un code de couleurs et des éléments durs, mous, doux et piquants puis de les poser sur un support mis à disposition par l’animatrice

cimg3290          cimg3289

Les enfants ont appris que le geai des chênes  récolte et cache les glands pour l’hiver, mais il oublie parfois ses cachettes. Les graines germent alors pour former de nouveaux arbres. Ensuite les élèves ont fait un jeu qui consistait à imiter les geais cachant les glands.

cimg3300

Avant de repartir l’animatrice a fait mimer la croissance d’un arbre et a raconté l’histoire d’un chêne.

cimg3311-f cimg3314-f

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des PS/MS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.