la venue des pompiers

La venue des pompiers

Vendredi 30 septembre les élèves de l’école de Logelheim ont fait un exercice d’évacuation avec les pompiers de Logelheim. Il y avait de la fumée, après l’alarme s’est déclanchée et tout le monde est sorti par la sortie de secours. Après on est allé à côté du point de rassemblement. Il y avait les camions de pompiers, les lances à incendies.

Puis on a fait des exercices. On a fait deux groupes. En classe ils nous ont appris des choses: par exemple ils nous ont appris leur numéro de téléphone c’est le 18 (les pompier), le 112 (le samu européen) et le 15 (le samu). Et il y a quelque chose qui s’appelle le PAS : cela veut dire Protéger- Alerter- Secourir et il y a la PLS (position latérale de sécurité). On a appris comment se servir du défébrilateur.

Et dans l’autre groupe qui a été dehors nous avons appris à manipuler une lance à incendie. Et nous avons pompé pour que l’eau sorte de la lance à incendie. Après quelqu’un est allé dans un matelas qui s’appelle la coquille.

A Logelheim il y a un groupe de jeunes sapeurs pompiers.

J’ai aimé l’utilisation de la lance à incendie et quand ils nous ont expliqué des choses dans la classe.

Mathieu CM2

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.