Si j’étais architecte…

Je construirais l’école de mes rêves en forme de lapin. Je la construirais sur une plage, sur l’île de Mako. Il y aurait une ferme avec des lapins, des moutons, des pandas, des chevaux, et des chattes,  des chats et des chatons.

Ce serait une  classe de troisième. Mon école serait dans l’eau. Pour aller dans l’école, il faudrait un toboggan  et pareil pour ressortir. On apprendrait toutes les matières. On apprendrait aussi toutes sortes de choses sur les sirènes. Il n’y aurait pas de fiche d’autonomie.

Ludivine

Il était une fois une école en glace. Et dedans on  pourrait  faire tout ce qu’on veut. On pourrait jouer dans la cour toute la journée. Et en classe on  pourrait  faire tout plein de bêtises. Et en classe il n’y aurait pas de règles et pas de carte à points.

Benji

L’école nuage

L’école nuage serait sur la lune. Les chaises et les tables seraient des nuages qui flotteraient dans l’air. Le tableau de la maitresse serait de la couleur rose. Les craies écriraient toutes seules .Elles auraient des ailes. Dans l’école, on aurait école le matin, et l’après- midi on aurait des cours de danse et chant. Les enfants, des filles, seraient vêtues d’un tutu, d’un tee–shirt avec un nuage et des ballerines.

Marie

Si j’étais architecte, je construirais une école toute bleue, et dedans on n’y verrait rien.

Il y aurait des fantômes, des chauves-souris, des rats, des souris, et des esprits. Ce qui veut dire que ce serait l’école de la peur. On pourrait faire tout ce que l’on veut. Il n’y aurait pas de devoirs, pas de travail. La cour serait un grand trampoline. Il n’y aurait pas école le lundi et le mardi. A l’intérieur, le sol bougerait et on pourrait crier.

L’école commencerait à  dix heures et elle finirait à quatre heures. Le vendredi, on mangerait à l’école, mais dans le noir !

Léa

Si j’étais architecte, mon école serait en forme de gâteau.

A l’intérieur les chaises seraient couleur-banane, les tables en smartis, le tableau en chocolat et l’extincteur tirerait du nutella. Les craies seraient en bonbons comme des chamalots, les robinets lâcherait du lait, la chasse d’eau des toilettes tirerait du chocolat chaud.

Pour finir, sur l’horloge, un petit carreau de chocolat tomberait à chaque minute qui passe.

Edgar

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.