la rentrée au CE2/CM1

LA RENTREE DES CLASSES A  LOGELHEIM

Cette année la classe des CE2/CM1 compte 22 élèves, 7 CE2 et 14 CM1. Quelques semaines sont passées, et les enfants ont donné leurs impressions sur leur nouvelle classe ou nouvelle école pour ceux qui viennent d’Hettenschlag.

« C’est ma deuxième année ici, à Logelheim. Les gens ont changé. Certains sont partis, comme Apolline qui me manque et Camille. En classe, la disposition des tables a également changé. Je suis à côté de Loane qui habite dans ma rue et d’un voisin, Lilian, qui parle tout seul. Sinon, je suis bien où je suis et j’espère que cette année va bien se passer. »

Aimeline

« Ma rentrée s’est bien passée et j’ai retrouvé mes copains. Surtout , j’ai retrouvé un ami que je n’avais pas vu depuis un an, depuis le CE1. Cela m’a fait plaisir de le revoir ! »

Lilian

« La rentrée, c’était super ! Mes copines m’ont « sauté dessus ». J’adore cette école ! J’aime bien le fait d’avoir retrouvé mes copines et d’en avoir de nouvelles. Cela me rend heureuse de retrouver mon école. Mais les histoires entre copines, cela me rend triste ! Sinon, la maîtresse et quelques copines sont trop sympas ! »

Elayh

« Cette rentrée s’est très bien passée. La maîtresse est super gentille, elle rigole beaucoup, j’adore ! Elle nous apprend bien et explique correctement ce que l’on doit faire : orthographe, mathématiques, grammaire et encore plein de choses. A la récréation, on peut bien jouer. Mais il y a du bruit quand on travail, à cause des voitures, des camions agricoles, des motos qui passent dans la rue. »

Marie

« Au début j’avais le cœur très très serré, pendant deux jours. Mais maintenant que je connais bien ma maîtresse, je n’ai plus peur du tout. Et cette école me plait car la maitresse est très gentille et j’aime les maths, la conjugaison (on en fait presque tout le temps !). »

Edgar

Ce contenu a été publié dans Non classé, Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.