Les productions d’octobre

cimg3085r

A la manière de Jean DUBUFFET

Après avoir observé les œuvres du peintre Jean DUBUFFET, les élèves de grande section ont réinvesti les traits horizontaux, verticaux et obliques en peignant avec 2 couleurs d’encres et un coton-tige des zones hachurées ou pleines d’un visage, sans oublier de laisser certaines zones vides.

cimg3164rcimg3165r

Les élèves de moyenne section ont rempli l’intérieur d’une pomme de petits morceaux de papier déchirés bicolores. Ils ont fait le fond à la craie grasse frottée sur des plaques à motifs en relief. Pour finir, ils ont appris à plier 2 bandes de papier en accordéon pour faire le ver dans la pomme !

Les moyens ont aussi appris à écrire leur prénom en majuscules. Ils ont d’abord décoré leur initiale, puis l’ont reproduite avec de la pâte à modeler. Enfin, chacun a écrit les lettres de son prénom dans les pierres d’un château fort.

cimg3050rcimg3113r

Puis, les grands ont fait des empreintes de feuilles à la gouache aux couleurs d’automne.

cimg3115rcimg3119r

Ils ont aussi peint de beaux arbres colorés qui décorent les fenêtres de la classe à l’aide de filtres à café !

cimg3161r

On fait des gros ronds avec des encres colorées sur le filtre à café.

cimg3162r

On pulvérise de l’eau avec un pistolet à eau puis on laisse sécher.

cimg3156r

On découpe le filtre à café en forme d’ovale puis on colle dessus l’arbre découpé.