Les productions de septembre

La première semaine de la rentrée, les élèves ont tous colorié et décoré un petit bonhomme sur lequel Sonia l’ATSEM a collé leur photo. Toute cette joyeuse ribambelle est accrochée au-dessus de la porte de notre classe autour de notre planète Terre.

cimg3106r

Mais où est donc cachée la maîtresse ?

Ensuite, les enfants se sont attelés à faire les couvertures de leur cahier de vie. Pour cela, ils ont peint un morceau de papier peint blanc en relief à la gouache de la couleur de leur groupe respectif avec un rouleau. La maîtresse avait scotché au préalable des bandes adhésives qui se croisaient sur la feuille. Lorsque la peinture était sèche, on a enlevé les scotchs et les traits blancs sont apparus : magique !! Il ne restait plus qu’à décorer chaque bande blanche avec des signes graphiques au feutre.

cimg3088r

Nos cahiers de vie

Puis chaque élève a pu réveiller l’artiste en herbe qui sommeille au fond de lui en faisant sa première peinture libre au chevalet de l’année. La maîtresse les a toutes accrochées sur la corde à linge dans la classe et dans le couloir.

cimg3087r